Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Dimanche 8 mars 2020 à 16:00 CONCERT - LAMENTATIONE JEREMIAE PROPHETAE

CONCERT - LAMENTATIONE JEREMIAE PROPHETAE

Dimanche 8 mars 2020 à 16:00

CONCERT - LAMENTATIONE JEREMIAE PROPHETAE
Dimanche 8 mars 2020 à 16:00

Information

Lamentatione Jeremiae Prophetae

Ce programme est articulé autour de Lamentations, poèmes décrivant la douleur causée par le siège, la prise et la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor II, Roi de Babylone. 

Ces poèmes furent mis en musique des centaines de fois à travers l'histoire. 

L'ensemble Q4 a souhaité interpréter des versions rarement données de la période de la Renaissance, et à celles-ci seront associées plusieurs motets en lien avec cette période liturgique.

 

L'ensemble Q4

Né de la volonté de découvrir un répertoire original et de partager avec le plus grand nombre des pièces trop méconnues, Q4 allie la recherche musicale à l'harmonie des voix, pour amener le public vers de nouveaux horizons.
Q4 tient sa forme de la Renaissance, où le quatuor vocal était la formation par excellence.
L'ensemble s'est donné pour mission de poursuivre cette tradition, mais aussi de donner un nouveau souffle à ce répertoire, en jetant des ponts entre musique d'hier et d'aujourd'hui.

A travers des œuvres emblématiques, confidentielles, ou encore à naître, il s'agit de montrer la vitalité et l'effervescence des compositeurs (qu'ils soient nés il y a cinquante ou cinq cents ans) et de révéler les trésors insoupçonnés qui sommeillent encore parfois dans les bibliothèques.
Les membres de Q4, collaborateurs réguliers des ensembles les plus renommés (Pygmalion, Le Poème Harmonique, Doulce Mémoire, Clément Janequin...), parcourent les siècles en allant du motet profane au répertoire sacré, des messes de Josquin Desprez aux chansons les plus légères. Outil de recherche et instrument à quatre voix, Q4 est un laboratoire où se côtoient et s'entremêlent l'Ancien et le Moderne, les Cris de Paris et les Lamentations de Jérémie, les dissonances d'hier et les harmonies d'aujourd'hui.

Conditions particulières

Règlements par chèque :

Merci d'envoyer votre règlement à Humana Vox, 2 rue de l'Oisellerie 49100 Angers - Chèque à libeller à l'ordre de l'association Humana Vox.

Vos billets vous seront envoyés par e-mail, merci de bien renseigner celle-ci de façon lisible.

Billetterie sur place -

Règlement possible en espèce, chèque et carte bancaire, le jour du concert.

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Plein tarif
15,00 €
Tarif réduit (Adhérent, étudiant, demandeur d'emploi)
10,00 €
Gratuit pour les - de 12 ans
Gratuit
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus